top of page
Ca te prendra 2 minutes...
Comment as-tu connu sur notre site ?
Tu es...
Please rate your overall satisfaction with our productTrès insatisfaisantUn peu insatisfaisantAssez satisfaisantSatisfaisantTrès satisfaisantPlease rate your overall satisfaction with our product

Merci d'avoir partagé votre expérience. 

  • Photo du rédacteurlaclassedemonsieur&madame

Rallye lecture Monsieur et Madame

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020

Vous connaissez certainement le principe du rallye lecture.

En deux mots, les élèves ont plusieurs livres d’une même édition et d’un même sujet, ils les lisent et répondent à un questionnaire. Lorsqu’ils ont fini, ils passent au suivant.


Points positifs :

- Ils peuvent avancer à leur rythme.

- Cela permet d’aider les élèves ayant des difficultés car les plus rapides sont toujours au travail.


Il faut cependant être très bien organisé : je vous conseille de créer un tableau à double entrée en y plaçant les livres à lire et le nom des élèves afin de permettre un bon suivi de leur avancement.


Il y a quelques années, je (Madame L.) travaillais quelques heures dans plusieurs classes. En deuxième primaire, je devais travailler le savoir lire.

Tout à démarrer sur le site « Boutdegomme » - qu’on ne présente plus. Ils ont une banque de rallyes lecture assez importante dont un sur les livres « Monsieur et Madame » aux éditions Hachette. (Je vous invite à y faire un tour.)

Je n’avais aucun livre et aucun budget (n’étant pas titulaire), j’ai donc fait appel à des amis sur Facebook, fait quelques brocantes, me suis rendue chez Pêle-Mêle (magasin de seconde main pour les livres et jeux en Belgique) afin d’obtenir assez de livres pour toute ma classe. Je n’ai donc pas su trouver tous les livres présents sur Boutdegomme car je prenais ce qu’il y avait...

Mes questionnaires sont donc très inspirés du site mais sur d’autres livres.


N’ayant fait qu’une année comme professeur « bouche-trou 😂 » et étant en 5ème primaire actuellement, je n’ai utilisé qu’une seule fois mon rallye... Entre temps, je l’ai prêté à une de mes collègues #frustration


Je pense que tous les professeurs sont dans la même galère : on passe nos week-end à créer des activités qui feront briller les yeux de nos élèves. J’ai moi-même beaucoup utiliser les idées de certains profs/blogueurs, à mon tour d’aider à mon échelle notre grande communauté.


Cliquez sur l’image qui suit pour pouvoir les télécharger. N’hésitez pas à nous donner un retour, ça fait toujours plaisir!












2 532 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Affichages

bottom of page